Des dents blanches conduisent manifestement à de meilleurs emplois et augmentent les chances dans la recherche de partenaire. Retrouvez votre sourire et mettez-vous sur la voie du succès. Des dents blanches pour plus de succès au travail et en amour. D'une certaine manière, nous sommes tous encore des Néandertaliens. Pour assurer la survie de notre espèce, nous prêtons inconsciemment attention à des caractéristiques physiques qui doivent nous renseigner sur l'aptitude d'un partenaire potentiel. En une fraction de seconde, nous scannons notre interlocuteur et prêtons attention à la stature, à l'intégrité physique et aussi aux dents. Celles-ci en disent en effet beaucoup.
Dans notre article, nous examinons les supposées déductions que l'on peut faire à partir de l'état des dents et de la couleur des dents. Nous parlons de la manière dont cela peut finalement influencer le choix d'un partenaire ou même la carrière professionnelle.
Que peut-on déduire des dents ?
Il faut se rendre compte que les dents peuvent en dire beaucoup sur l'état de santé d'une personne. Les dents sont en quelque sorte le reflet de notre hygiène dentaire, de notre alimentation ou encore de maladies ou de déficits génétiques.
Dans les cas extrêmes, une personne peut manquer de quelques dents ou même de plusieurs. Cela ne laisse pas seulement supposer une mauvaise hygiène buccale, mais aussi possiblement une mauvaise alimentation, des maladies comme des troubles cardiovasculaires ou encore un AVC imminent. En effet, une étude à grande échelle a pu démontrer un lien entre un nombre réduit de dents et la fréquence des AVC.
Une étude coréenne a conclu que des dents manquantes indiquent clairement un mauvais état de santé général. Une étude brésilienne a démontré un lien entre les dents manquantes et le surpoids.
La couleur des dents révèle soit une certaine disposition génétique, permet de tirer des conclusions sur les soins dentaires ou indique une mauvaise alimentation. Elle peut aussi être un signe de l'âge, car les dents deviennent généralement plus jaunâtres avec l'âge.
La distance entre les dents est également évaluée inconsciemment. Une distance qui se situe en dehors de la norme pourrait indiquer un défaut génétique ou même certains troubles comme le syndrome de Raps-Hodgkin.
Si la dentition n'est pas impeccablement blanche et si les dents ne sont pas parfaitement alignées, notre cerveau « flaire » un danger pour la progéniture et donc pour la survie de notre espèce. Sans que nous en soyons conscients, une telle personne est immédiatement classée dans la catégorie « pas un partenaire potentiel ».
Les dents sont l'équivalent humain du plumage d'un paon.
Dans le monde animal, les rituels de parade nuptiale sont plus évidents que chez nous, les humains. Un paon montre son plumage (espérons-le) impeccable, d'autres animaux peuvent chanter particulièrement bien, se gonfler ou montrer leurs organes génitaux. Nous avons juste besoin de sourire et nous révélons déjà plus sur nous-mêmes que ce dont nous sommes conscients et peut-être que ce que nous aimerions.
En montrant nos dents, nous donnons à un partenaire potentiel un aperçu profond de notre histoire, de notre alimentation ou même de nos maladies. Nous présentons à travers nos dents une partie importante de notre prédisposition génétique. De cette manière, nous informons si nous sommes aptes à engendrer ou à donner naissance à de bons enfants.
Une étude a pu démontrer clairement que les dents jaunes ont un impact négatif sur l'évaluation de l'attractivité, en particulier chez les femmes. Il semble que ce ne soit pas le fait d'avoir des dents éclatantes de blancheur qui soit décisif en soi, mais plutôt le changement de couleur des dents vers des dents plus blanches (par rapport à des dents plus jaunes avant un traitement).
Les conséquences des dents jaunes sur la carrière
Dans un environnement moderne, il ne s'agit bien sûr pas seulement de la reproduction, mais aussi de la carrière. Voyons ci-après quelles peuvent être les répercussions des dents jaunes sur la profession.
Il existe de nombreuses études qui traitent du sujet des dents et de la carrière. Toutes les recherches que nous avons consultées dans ce domaine montrent un lien évident entre les dents et les perspectives d'obtenir un bon emploi.
Une étude de la British Dental Association (BDA) indique que 77 % des décideurs en matière de personnel confirment que de mauvaises dents constituent un obstacle à l'embauche. Environ 60 % estiment que de mauvaises dents, des dents manquantes ou une mauvaise haleine ont également un impact négatif sur les promotions. Le chef de la BDA, Henrik Overgaard-Nielsen, déclare à ce sujet : "Cette nouvelle preuve est un rappel clair que sourire gagnant n'est pas seulement pour les amateurs de selfies, mais pour tous ceux qui veulent progresser dans la vie."
Conseils contre les dents jaunes
Conseil #1 : Bonne hygiène bucco-dentaire générale
Conseil #2 : Évitez de fumer, les baies foncées, le café et le thé
Astuce #3 : Utilisez régulièrement le Sérum Smilepen Instasmile
Lors d'un entretien d'embauche, on est un vendeur et on se promeut ainsi que ses talents.
Même lors d'un entretien d'embauche, il n'y a pas de deuxième chance pour faire une première impression. Il s'agit dès le début de se présenter du mieux possible. On obtient généralement l'invitation à l'entretien grâce à un CV impressionnant. La tenue est soigneusement choisie et on se prépare également sur le contenu concernant l'employeur. Mais, lorsque vient le premier contact personnel, le sourire et les dents jouent souvent un rôle sous-estimé mais important.
La dernière étude mentionnée va encore plus loin dans les détails et conclut qu'un recruteur, en voyant des dents décolorées, suppose également une moins bonne compétence sociale, des capacités intellectuelles moindres et quelques autres facteurs. En général, les dents blanches sont évaluées de manière beaucoup plus positive et les personnes avec des dents blanches sont même considérées comme plus intelligentes. Lindsey Robinson, dentiste et présidente de la California Dental Association, dit : "Un mauvais sourire peut empêcher les employeurs de reconnaître votre véritable potentiel."
Des dents blanches sont la clé du succès
Avec des dents blanches, on se sent non seulement plus sûr de soi, mais on paraît aussi plus amical aux yeux des autres. Alors que les personnes ayant des dents jaunes ont souvent tendance à éviter un sourire ouvert, beaucoup de personnes avec des dents blanches rayonnent fièrement et avec confiance. Cela est mieux perçu tant dans le cadre privé qu'au travail.Dans une autre étude, 58 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles considéraient les personnes ayant des dents blanches comme plus réussies et qu'elles avaient de meilleures chances de devenir riches. Et 53 % des personnes ayant des dents blanches reçoivent un salaire plus élevé que les autres.