Que faire contre les dents jaunes ?

Dec 27, 2022
Was tun gegen gelbe Zähne?

Les dents jaunes sont fréquentes et pèsent sur beaucoup de gens. Avec les bons soins et le blanchiment parfait, vous pouvez aussi avoir des dents blanches. Tout le monde souhaite avoir des dents parfaites et blanches. Malheureusement, la nature pense souvent différemment et n'a pas doté tout le monde d'un sourire éclatant et blanc comme neige. Le désir d'avoir des dents blanches n'a cependant pas seulement des raisons esthétiques. 

Smilepen, was tun gegen gelbe zähne, weissere Zähne


Il existe toute une série d'études qui ont pu démontrer un lien entre la carrière professionnelle et les dents blanches. Mais ce n'est pas le seul domaine de la vie qui est durablement influencé par les dents et leur couleur. L'amour en fait également partie. Les personnes ayant des dents blanches ont donc non seulement plus de succès dans leur travail, mais aussi en amour. Inconsciemment, nous prêtons attention aux dents d'un nouveau partenaire potentiel, car elles donnent une première impression sur l'état de santé d'une personne.

Même la dépression ou l'anxiété peuvent être déclenchées par des dents jaunes, car les gens sont incertains, se sentent mal à l'aise et se retirent parfois socialement en raison de leurs mauvaises dents.

Raison de plus pour examiner de plus près ce sujet. Aujourd'hui, nous vous donnons des conseils et des indications sur la façon dont les dents jaunes se forment et ce que vous pouvez faire contre cela.

 

Les causes des dents jaunes

Les causes des dents jaunes sont très variées. Fondamentalement, on distingue entre les décolorations intrinsèques (à l'intérieur) et extrinsèques (à la surface). À l'intérieur, les dents peuvent jaunir en raison de causes héréditaires, de maladies métaboliques ou encore de processus naturels de vieillissement.
Les dents jaunes apparaissent généralement à la surface en raison de la consommation de café, de thé ou d'épices fortement colorantes, du tabagisme, des médicaments, des maladies dentaires ou d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

 

Que puis-je faire contre les dents jaunes ?

S'il s'agit plutôt de taches jaunes à la surface, un nettoyage dentaire professionnel chez le dentiste peut déjà faire beaucoup et rendre les dents plus blanches. Si vous souhaitez des dents encore plus blanches ou si les causes des dents jaunes sont intrinsèques chez vous, vous avez les options suivantes :

1. Veillez toujours à une hygiène buccale rigoureuse. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois. Après avoir consommé du café, du thé, des baies, du curry et d'autres aliments fortement colorants, vous devriez également vous brosser les dents.

2. Le bain de bouche à l'huile est un bon complément à vos mesures d'hygiène. Pour ce faire, on fait passer de l'huile de coco vierge entre les dents pendant environ 15 à 20 minutes, puis on la recrache (ne jamais avaler ou gargariser). L'huile absorbe les bactéries ou les tue. Bien que le bain de bouche à l'huile ne puisse pas directement rendre les dents plus blanches, il peut avoir un effet de soutien.

3. Blanchiment : Lors du blanchiment, les dents sont éclaircies. Selon la méthode, cela peut se faire à l'aide d'un gel, d'un stylo, de bandes de blanchiment ou d'un dentifrice spécial. En général, des produits chimiques sont utilisés pour cela.

4. Facettes : Ceux qui ont des dents particulièrement jaunes ou qui souffrent beaucoup de décolorations peuvent également opter pour des facettes. Ce sont de fines coquilles en céramique qui sont collées sur les dents de devant et recouvrent les dents naturelles. Cependant, cette méthode est très coûteuse.

5. Les dames peuvent utiliser un simple truc visuel en appliquant un rouge à lèvres vif. Cela fait paraître les dents plus blanches.

La méthode Smilepen - des dents naturellement belles et blanches

Les ingrédients des produits de blanchiment Smilepen sont parfaitement harmonisés et particulièrement doux pour les dents. Ils sont exempts de soja, de gluten, de lactose et de peroxydes. De cette manière, vous pouvez voir un résultat significatif en une semaine qui vous enthousiasmera. Il n'est pas rare d'atteindre jusqu'à 14 teintes plus blanches - ce qui correspond à environ 70 % de dents plus blanches.

Le blanchiment totalement doux assure des dents plus blanches de manière durable. Si vous faites également attention à bien vous nourrir et à maintenir une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, rien ne s'opposera à votre large et magnifique sourire.

D'ailleurs : En cas d'inflammations, de maladies ou de lésions des gencives, vous devriez dans tous les cas - jusqu'à la guérison - renoncer à un blanchiment.

De quoi est-il plutôt déconseillé?

Certains produits de la droguerie contiennent des ingrédients comme le polyéthylène (PE) ou le polypropylène (PP). Ce sont des particules de microplastique qui abrasent également la surface et, à long terme, causent beaucoup plus de dommages que de bénéfices. De plus, ces particules peuvent s'accumuler dans le corps.

Parfois, on lit aussi que le jus de citron ou les fraises écrasées sont censés aider contre les dents jaunes. Bien que ces substances ne s'attaquent pas mécaniquement aux dents lorsqu'elles sont prises seules et sous forme concentrée, comme le bicarbonate de soude ou le sel, l'acide qu'elles contiennent prive néanmoins les dents de minéraux précieux, ce qui les rend plus vulnérables aux bactéries. En revanche, dans la formulation Smilepen, ces ingrédients sont si soigneusement équilibrés que les dents en sont renforcées.

Prévenir les dents jaunes : Nos 3 meilleurs conseils

Dans une certaine mesure, vous pouvez prévenir les dents jaunes - en particulier lorsqu'il s'agit de causes extrinsèques :

Conseil n°1 : Bonne hygiène bucco-dentaire générale

Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, vous pouvez déjà accomplir beaucoup de choses. Si vous vous brossez les dents deux fois par jour et que vous faites effectuer un nettoyage dentaire professionnel régulier chez votre dentiste, vous créez les meilleures conditions pour des dents plus blanches.

Conseil n°2 : Évitez de fumer, les baies foncées, le café et le thé

Parmi les principaux responsables du jaunissement des dents figurent le tabagisme, le vin rouge, la caféine et la théine, ainsi que les aliments fortement colorants comme les baies ou le curry. Si vous évitez autant que possible ces facteurs, cela vous aidera à garder vos dents blanches. Sinon, vous devriez vous brosser les dents soigneusement immédiatement après avoir consommé ces aliments.

Conseil #3 : Utilisez régulièrement les bons produits de blanchiment

En utilisant régulièrement les bons produits de blanchiment doux, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Peut-être souhaitez-vous également blanchir vos dents très lentement et graduellement, afin que cela ne saute pas aux yeux de votre entourage et que votre famille et vos amis puissent s'habituer progressivement à votre nouveau look.

Conclusion

Tous les êtres humains n'ont pas naturellement des dents blanches. Cependant, nous aspirons tous à un sourire éclatant. Même la carrière et l'amour peuvent dépendre de la couleur des dents. Avec les bons soins et l'utilisation des meilleurs produits de blanchiment, vous vous sentirez durablement mieux et plus sûr de vous.
Dec 29, 20220 commentairesChristoph Wolf