Blanchiment dentaire professionnel Q&R : réponses à vos questions

Jan 07, 2020
Professionelles Zahnbleaching Q&A: Antworten auf Ihre Fragen

Des dents blanches symbolisent une alimentation saine et assurent une apparence soignée. Un sourire éclatant nous rend plus sympathiques et confiants. Avec de nouveaux collègues ou partenaires commerciaux, un sourire blanc et insouciant donne une impression positive. 

Si vous avez également en tête l'image de belles dents blanches, mais que vous n'êtes pas encore sûr de vouloir effectuer un blanchiment, nous avons dans notre Q&R les questions les plus importantes sur blanchiment dentaire professionnel répondu.

Qu'est-ce qu'un blanchiment dentaire et comment ça fonctionne ?

Une Blanchiment des dents, également appelé blanchiment, est une cosmétique Méthode pour blanchir les dents. Ici, il s'agit moins de raisons médicales que plutôt de raisons esthétiques.

Au fil des années, les pigments de notre émail dentaire se décolorent en raison de la consommation de café, de thé, de tabac et de vin rouge. Ces décolorations doivent être brisées et neutralisées pour faire ressortir la blancheur des dents. Pour cela, les experts dentaires utilisent un agent blanchissant.

Le peroxyde d'hydrogène est souvent utilisé comme agent de blanchiment. Après la nouveau règlement cosmétique de l'UE nous ne pouvons intervenir nous-mêmes qu'avec une concentration maximale de 0,1 pour cent de peroxyde d'hydrogène. Des concentrations plus élevées ne peuvent être utilisées que par le dentiste.

Pour une meilleure application, le peroxyde d'hydrogène est enrichi dans une pâte gélifiée que nous pouvons appliquer sur les dents. Par une réaction chimique, de l'oxygène est libéré, ce qui détruit les pigments présents dans l'émail des dents.

En fonction de la couleur souhaitée et du Naturel'état des dents nécessite plusieurs applications. En général, il s'agit de 1 à 2 semaines d'application quotidienne de blanchiment. La force de Blanchiment des dents dépend de la méthode appliquée.

Si vous êtes à la recherche de la bonne méthode de blanchiment pour vous, nous vous recommandons de lire notre article de blog “Blanchiment des dents – Quelle méthode est la meilleure pour moi ?”.

Après avoir atteint votre blanc de rêve, vous devriez faire une pause de deux à trois ans avec le blanchiment. La dent doit se reminéraliser et se rétablir complètement. Faites toujours attention aux indications du fabricant.

À qui convient un blanchiment dentaire professionnel?

Le blanchiment cosmétique est pour éclaircir les dents naturelles et saines utilisé. Par conséquent, laissez avant le blanchiment Faire nettoyer régulièrement et soigneusement vos dents par le dentiste et vérifier les blessures. Les caries ou les inflammations des gencives excluent tout blanchiment dentaire à l'avance.

Si vos dents sont soignées et en bonne santé, rien ne s'oppose à un blanchiment dentaire professionnel, pour réaliser votre rêve de dents blanches. Vous pouvez également favoriser des dents plus blanches par le bon choix d'aliments ou par vos vêtements. Lisez à ce sujet notre article de blog “Le guide ultime pour des dents blanches”.

« Si vos dents sont soignées et en bonne santé, rien ne s'oppose à un blanchiment dentaire professionnel, pour répondre à votre rêve de dents blanches”

 
Seules les dents saines sont adaptées à un blanchiment professionnel des dents.

À quoi faut-il faire attention après une blanchiment dentaire cosmétique faire attention?

Évitez de préférence tous les aliments et produits de soin contenant des substances fortement colorantes pendant les premiers jours suivant le traitement. Cela inclut également le bain de bouche tant apprécié ou le dentifrice en bandes. Prenez soin de vos dents après la procédure fatigante avec des gels reminéralisants qui peuvent atténuer la sensibilité dentaire.

Combien de temps dure l'effet de blanchiment ?

Les dents blanches ne restent blanches que tant qu'on en prend soin. Qui néglige une prend soin d'une hygiène buccale prononcée et se rend régulièrement à un nettoyage dentaire professionnel celui qui y va, aura encore longtemps du plaisir avec ses belles dents blanches.

Il n'est pas possible de fixer une période exacte, mais ceux qui réduisent leur consommation de café, de thé et de tabac soutiennent leur sourire éclatant à long terme.

Prix de blanchiment: Combien coûte une blanchiment dentaire professionnel?

Comme il ne s'agit pas d'un traitement médical, les caisses d'assurance maladie ne paient pas un sou. Ceux qui veulent quand même des dents blanches doivent donc mettre la main à la poche et se demandent combien cela va coûter. On ne peut pas le dire de manière générale, car les Coûts de blanchiment dépendent de la méthode utilisée. 

Un blanchiment à domicile est généralement moins cher qu'un blanchiment chez le dentiste. Enfin, en pratique, nous devons supporter non seulement les coûts des matériaux, mais aussi les coûts du personnel. Si vous effectuez votre blanchiment vous-même, vous devez compter environ 200 à 400 euros.

Un blanchiment dentaire avec lampe renforçante chez le dentiste peut coûter jusqu'à 600 à 800 euros. De plus, il est vrai que plus les Dents blanchies plus ils doivent être faits, plus le blanchiment sera long et coûteux.

Les coûts d'un blanchiment dentaire professionnel varient considérablement. (Image : Pixabay)

Peut-on dents mortes aussi blanchir?

Une dent peut être atteinte de caries en raison d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire et mourir. Dans ce processus, la pulpe dentaire meurt et la dent ne peut plus être suffisamment nourrie par les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Un seul, dent morte peut être réalisé par le soi-disant “Walking-Eau de Javel"-Technik" éclairci être effectuée. Cette méthode doit en tout cas être réalisée par le dentiste, car pour cela, la couronne dentaire doit être ouverte. En cas de traitement radiculaire préalable, cela a déjà été fait. 

Ensuite, l'agent de blanchiment est introduit dans la dent creuse. Comme la pulpe dentaire est présente dans une dent saine, cette méthode ne peut pas être utilisée sur une dent saine. Si vous êtes intéressé par cette option, vous trouverez des informations détaillées dans notre article de blog « Blanchiment des dents – Quelle méthode est la meilleure pour moi ? ».

« Un seul, dent morte peut être réalisé par le soi-disant “Walking-Eau de Javel"-Technik" doit être éclaircie.

Est un blanchiment dentaire professionnel douloureux ?

Un de haute qualité Blanchiment ne devrait en aucun cas douleurs causer. Cependant, si des symptômes sévères douleurs si c'est le cas, cela peut être dû à des lésions de l'émail dentaire qui ont été négligées. 

L'eau de Javel pénètre dans la dent et provoque des irritations. Dans ce cas, arrêtez le processus de blanchiment et contactez votre dentiste.

Quels sont les risques et effets secondaires du blanchiment dentaire cosmétique?

Ce qui est beau a aussi des épines. Vous devez être conscient que l'intervention invasive comporte des risques. Que ce soit chez le dentiste ou si vous utilisez des produits de blanchiment à domicile, vous devriez vous informer en détail sur les risques de la méthode choisie. 

Si vous n'êtes pas sûr, mieux vaut s'abstenir. Ci-dessous, nous avons résumé pour vous quelques risques :

  • Vos dents peuvent vers réagissent de manière significative aux variations de température et sont plus sensibles aux sucrés/acides après le traitement. Cela peut être en partie très douloureux être. Nous de SmilePen recommandons parallèlement au Blanchiment effectuer une reminéralisation de la dent, ce qui réduit considérablement l'effet et contre le La douleur aide.
  • Le processus de blanchiment prive la substance dentaire de minéraux et peut entraîner une dégradation temporaire de la couche protectrice de la dent. Parfois, cela se manifeste par des taches blanches qui disparaissent après quelques jours. À l'aide de gels de reminéralisation, cet effet secondaire peut être traité plus rapidement.
  • Un blanchiment interne peut entraîner la fragilité de la dent ou la dissolution de la racine dentaire.
  • Selon l'agent de blanchiment, il peut y avoir une irritation des muqueuses.

Blanchissez intelligemment

Pour un sourire blanc, des dents saines sont une condition préalable. Que vous optiez pour une blanchiment dentaire professionnel chez le dentiste ou opter pour une option de blanchiment à domicile, devrait surtout dépendre de la bonne méthode de blanchiment pour vos dents. La santé d'abord.

Mais même des dents bien blanchies ont besoin de bons soins par la suite. Des nettoyages dentaires réguliers et une flore buccale saine sont importants pour maintenir la blancheur des dents. Après tout, vous voulez garder votre nouveau sourire encore un moment. Souriez plus fort.